samedi 29 novembre 2008

Me voila baguée en haut!

Et voila...



Hier, à 14h, rendez vous chez l'ortho.
Elle a commencé par prendre des photos pour l' "avant" : face, profil, sourire; puis gros plans sur les dents.
Ensuite, explication de comment se brosser les dents en portant des bagues puis elle m'a donné une trousse avec brosse à dents, cire orthodontique, brosse interdentaire, dentifrice; et aussi un livret d'explication pour le traitement.
Puis je me suis installée dans le fauteuil pour la fameuse pose des bagues. Au début, le collage des bagues, rien de douloureux, on ne sent vraiment absolument rien. Puis est venu la pose de l'arc et là, ça a commencé à tirer. Mes bagues sont autoligaturantes, c'est à dire qu'elles s'ouvrent et se ferment, donc à chaque fermeture d'une bague de plus, la pression de l'arc se faisait ressentir. Mais c'etait pas tout. Elle m'annonce alors que ce sera 4heures plus tard environ que l'arc allait commencer à tirer serieusement! AIE.
Puis, elle a enlever l'ecarteur de bouche, et là, j'ai senti les bagues pour la premiere fois. Pour faire drôle, ça fait drole. Et ça parait volumineux, mais bon, on fini par s'y faire.
En ressortant, pas de douleur, ni rien.
Par contre en effet, plus les heures passaient, plus je sentais la pression de l'arc qui ne manifestait... Jusqu'au moment ou j'ai plus pu serrer les dents, et je peux toujours pas d'ailleurs!
Enfin, d'ici 2-3 jours ça se calmera j'espère.
Par contre là, j'ai les lèvres irritées par le frotement des bagues et je suis bien contente d'avoir de la cire avec moi!

Aucun commentaire: